About me

Je suis ravie que vous soyez ici, car je pense que si vous avez trouvé ma page, vous avez vous aussi une passion pour les voyages, et pour la découverte de joyaux cachés que l'on ne trouve pas dans la plupart des guides de tourisme.

My Story

Ma passion

J'ai toujours aimé voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux plats et de nouvelles coutumes, vivre une expérience nouvelle, avoir un aperçu de la façon dont les gens vivent dans les endroits que je visite. C'est une expérience tellement enrichissante qui m'éloigne de ma routine quotidienne et du stress. Et c'est ce que j'ai voulu recréer avec Agate Experience. Des expériences de voyages plaisantes  qui vous permettent de découvrir les vraies personnes, la culture et la beauté de la Suisse d'une manière simple et sans stress.

Montrer moins

Ma passion pour organiser des voyages

En organisant  mes voyages et mes itinéraires,  j’ai pris conscience que j'aime autant rechercher et concevoir mes séjours et mes vacances que les prendre. Pour moi, organiser le voyage me procure la même excitation que l'expérience du voyage  elle-même , faisant bouillonner ma tête, pleine d'attentes quant à ce que je vais découvrir.  À la réflexion, cela n'aurait pas dû être une telle surprise. J'ai commencé à organiser des voyages dès mon plus jeune âge, qu'il s'agisse de voyages de classe dans mon école secondaire, de vacances en famille ou, plus tard, d'escapades de week-end, de randonnées et de vacances avec des amis.

Mes meilleures expériences

Depuis que j'ai déménagé en Suisse en 2010, j'ai pris plaisir à explorer mon nouveau pays. Il est peut-être petit, mais il a de nombreux joyaux cachés à découvrir. Voici quelques-unes de mes expériences de voyage préférées: Un long week-end avec des amis en Valais. J'avais préparé un itinéraire varié qui nous a permis de faire une randonnée le long des bisses, système unique en Suisse pour distribuer l'eau des montagnes aux villages environnants et tellement fascinant, avant de visiter quelques vignobles pour y goûter l'excellent vin local et de prendre le temps de nous détendre dans les bains d'Ovronnaz le soir.  Mes aventures ne sont pas toutes entièrement planifiées. Je me souviens d'un voyage improvisé  en voiture avec mes amies. Nous étions toutes nouvelles en Suisse, et nous avons décidé de sauter dans la voiture, de choisir un point au hasard sur la carte et de voir où cela nous mènerait. C'était vraiment exaltant , je me souviens d'avoir visité Romainmôtier, d'avoir savouré un délicieux déjeuner à Morat et d'avoir vécu l'expérience cinématographique la plus ridicule qui soit à Berne. J'aime aussi les défis, comme lorsque j'ai suivi le Chemin des Crêtes du Jura. J'ai fait une partie du parcours, soit 130 km sur sept jours, avec des montées et des descentes régulières (environ 5 000 m de dénivelé sur la semaine). Cela m'a vraiment poussé hors de ma zone de confort et a été complètement épuisant, mais l'euphorie et le bonheur que j'ai ressentis une fois le défi relevé m'ont incité à faire de nombreuses autres expériences de ce genre.

Voyager est ma thérapie

Voyager est aussi une thérapie pour moi. J'apprends beaucoup sur moi-même grâce à mes expériences et en voyant la vie sous un angle différent. Par exemple, lors d'un récent pique-nique dans les Alpes suisses, entourée par les montagnes, la nature et le calme, cela m’a rappelé à quel point nous sommes petits et vulnérables. En même temps, j'ai été remplie de joie en réalisant toute la beauté qui nous entoure lorsque nous prenons le temps de regarder. Aujourd'hui, je suis  heureuse que le voyage soit devenu mon univers à part entière, embrassant ma vie personnelle et mon travail. J'aime préparer une gamme de différents voyages pour vous, chacun offrant une nouvelle expérience. Beaucoup d'entre eux sont nés de mes rêves quotidiens que j'avais lorsque je travaillais n en entreprise internationale et que je comptais les heures jusqu'au week-end où je pouvais m'échapper vers les lacs, les montagnes ou les villes. Pour moi, les voyages ont toujours été plus que de simples vacances. C'est vraiment une occasion d'apprendre, de grandir et d'enrichir ma vie d'une manière ou d'une autre, tout en équilibrant mon stress quotidien par du temps pour rire, se détendre et récupérer. Toutes mes expériences sont conçues pour vous aider à profiter des mêmes bienfaits. J'ai hâte que vous fassiez la même expérience en découvrant les joyaux cachés de la Suisse.

Text coming soon

Commencez à créer vos propres aventures de voyage avec Agate Experience !

Découvrez 23 secrets de la Suisse

Avec le guide de voyage gratuit, vous découvrirez 23 destinations de voyage incroyablement belles que l'on ne trouve pas dans tous les guides de voyage.

Vous pouvez découvrir lesquels sont dans le livre électronique gratuit.